Rechercher

Comment promouvoir votre entreprise à l’ère numérique?

Mis à jour : 14 nov. 2019

Il y a encore 10 ans, “réseauter” se limitait à participer à quelques événements festifs et/ou sportifs avec des personnes pouvant influer sur le niveau d’activités des entreprises. Il était surtout question de rencontres physiques

Avec l’ère du numérique, les réseaux sociaux ont pris une grande place dans les affaires. Voici quelques conseils pour débuter l’aventure numérique :

- Vous inscrire à des plateformes gratuites (Instagram, Youtube, Facebook, Linkedin, Twitter, Whatsapp, etc) et toutes autres plateformes qui seront créées dans le futur.

- Cibler les plateformes qui sont utilisées par votre public cible : Pensez à leurs âges, leurs démographies et leurs intérêts pour choisir les bonnes plateformes à utiliser.

- Selon l’image de marque de votre compagnie, commencez par mettre des publications en ligne de façon constante.

- Alterner ces offres promotionnelles et storytelling, ne pas toujours publier sur ses produits. Publiez également des publications qui racontent une histoire reliée à vos produits et/ou service. Par exemple : Pour une image promotionnelle d’un produit, publier 2 publications ‘’storytelling’’ ou inspiration

Le storytelling le fait de raconter une histoire soit personnelle ou de quelqu’un d’autre reliée à son produit ou à son service, de partager une réalité, une ambiance authentique. Nous voulons que l’abonné sente que plusieurs de ses sens sont interpellés. C’est une publicité indirecte qui va créer une émotion chez la personne qui va le regarder.

Voici un exemple pour une bouteille d’eau :

Publicité directe

Je vends cette bouteille d’eau. Elle va vous rafraîchir et étancher votre soif

Publicité indirecte (storytelling)

Mon amoureux et moi étions sur la plage, le bruit des vagues nous balançait, les étoiles nous éclairaient. Je me sentais apaisée et heureuse dans ses bras. Il a sorti de notre sac de voyage, une bouteille d’eau froide que nous avons partagé à deux

- Si vous avez les moyens, utilisez les plateformes payantes et les options payantes des réseaux sociaux pour pouvoir promouvoir davantage vos produits.

- Il est important de garder de façon constante le contact avec son public et ses abonnés.

Vous l’avez compris, la constance est primordiale lorsque vous utilisez les réseaux sociaux pour votre entreprise. L’authenticité est importante. Les gens sont fatigués d’être bombardés par de fausses publicités. Les gens sont intéressés de savoir qui est derrière la publicité. En comparaison aux grosses entreprises, vous avez l’avantage que vos abonnés peuvent vous découvrir et se sentir connectés à vous via vos réseaux sociaux. Le contact humain est de plus en plus important donc n’ayez pas peur de miser sur l’authenticité et de vous mettre à l’avant.

Mentorat entrepreneurial

Le mentorat est un système d’accompagnement qui permet de soutenir et d’aider des entrepreneurs qui débute en entrepreneuriat et ou qui ont un manque d’expérience dans un certain domaine d’affaires.

Les jeunes entrepreneurs qu’on nomme mentoré, sont mis en contact sur une courte ou longue période avec un entrepreneur expérimenté qu’on n’appelle mentor. Le mentor est un entrepreneur qui est une référence dans la communauté.

Modèle de réussite

C’est quelqu’un sur qui on peut s’appuyer pour trouver des solutions, qui a déjà des relations et qui est très optimiste. Optimiste car le mentoré aura besoin tout au long de son parcours d’une voix externe qui le soutiendra, qui sera capable de lui dire la vérité et qui va sera capable de l’encourager dans son parcours entrepreneurial tant par les idées que par des mises en relations.

Tout au long de cette relation d’échange , le but du mentor est de donner des techniques et partager son expérience en affaires, tant les succès que les échecs vécus au fil des années au mentoré. C’est surtout à partir des échecs que le mentor va conseiller le mentoré afin que les erreurs ne répètent pas.

Le mentorat est également une forme de réseautage, la différence avec le réseautage traditionnel, est qu’avec ce type des relations des liens de confiance sont crées rapidement entre les personnes. Une relation qui La relation mentor mentoré est une relation interpersonnelle de soutien, d’aide, d’échanges et d’apprentissages. C’est pourquoi nous vous invitons à avoir un mentor pour vous soutenir dans votre projet d’affaires qu’importe l’étape ou vous êtes rendus

qui permettra d’être une voix de réussite pour l’autre


2 vues
Jokko-Elles

Premiére Ressource par des entrepreneures pour des entrepreneures.

E-mail: info@jokko-elles.com

Tél: 01 23 45 67 89

Numéro siret : 0123456789

Recevez nos actualités

© 2019 par CECI/Uniterra. Tous droit réservés |  Utilisation  |   Confidentiel